Pascal Sigrist
Partner


Service :
Biographie

Pascal est l’associé responsable du département juridique et fiscal en Suisse alémanique. Il est membre du Conseil d'administration de RSM Switzerland SA et de la Direction de la succursale de Zurich. Pascal est un expert fiscal diplômé en droit suisse (dipl. fédéral en fiscalité) et a un Master en droit spécialisé en droit commercial et fiscal (MLaw, droit commercial). De plus, il est l’auteur et le conférencier de publications spécialisées et a participé à l'acceptation des examens du barreau et des mémoires de maîtrise en droit fiscal. Au niveau national, il est spécialisé dans les PME suisses.

Pascal a débuté dans le département fiscal d'une "Big Four" et a ensuite travaillé pour l'une des "boutiques fiscales" les plus renommées de Suisse. Avant de rejoindre RSM, il a dirigé avec succès sa propre société de conseil. Au cours de cette période, il a développé sa propre application fiscale pour la préparation des déclarations fiscales. Sa société a fusionnée avec RSM afin de pouvoir mieux servir le segment des PME.

Domaines d'expertise : Immobilier, PME & propriétaire (interdisciplinaire), planification succession, conseil en structure, procédures fiscales, excrétions fiscales, soutien d'autres sociétés fiduciaires dans des questions fiscales complexes.

Nos Événements

Révision de l’imposition à la source au 1er janvier 2021 : êtes-vous prêts ?

La nouvelle loi fédérale sur la révision de l'imposition à la source des revenus d'activité dépendante entrera en vigueur le 1er janvier 2021 et contient toute une série de nouvelles dispositions. Quelles sont les nouveaux défis auxquels les contribuables et les employeurs vont être confrontés et comment s’y préparer au mieux ? Nous vo...

RSM Switzerland
Languages

Languages

Pascal Sigrist
Partner

Biography

Pascal is responsible Partner for the tax and legal department in German-speaking Switzerland. He is a member of the Board of Directors of RSM Switzerland Ltd. and of the management of the Zurich branch. Pascal is a Swiss certified tax expert and holds a master degree in law with a focus on commercial and tax law. Furthermore, he is author and speaker of specialist publications and took part in the acceptance of lawyer examinations and master theses in tax law. Nationally, he specialises in Swiss SMEs in particular.

Pascal started in the tax department of a "Big Four Company" and then worked for one of Switzerland's most renowned "tax boutiques". Prior to RSM, he successfully managed his own consulting firm. During this time, he developed and implemented his own tax application for the preparation of tax returns. Pascal brings along a significant amount of know-how and expertise to serve SME.

Areas of expertise: Real estate, SME & owner (interdisciplinary), succession planning, structural consulting, tax proceedings, tax excretions, support of other fiduciary companies in complex tax matters.